Le secret du Père Noël


Le calendrier de l'Avent de Bouticprive.com , un petit cadeau chaque jour !

Il y a très très longtemps, dans une petite maison, vivaient une famille avec deux gentils garçons. C'était la veille de Noël.

Leur maman avait méticuleusement nettoyé toute la maison et décoré un grand sapin qu'ils étaient allés chercher dans la forêt avec leur papa. Elle l’avait paré de de jolis nœuds rouges, de bougies et de boules en verre multicolores. Ce sapin avait très fière allure, les couleurs et les flammes des bougies le rendaient majestueux.

Le soir venu, toute la famille réveillonna et, quand il se fit tard, les enfants allèrent au lit bien sagement pour attendre la venue du Père Noël. Papa et maman restèrent un peu plus tard pour admirer ce sapin qu'ils trouvaient vraiment très beau. Le chat Miaou le regardait de ses grands yeux verts et le chien Pouf s'était couché devant lui pour l'admirer. Même les petites souris étaient sorties de leur souricière pour le contempler. Mais sais-tu qui ne l'avait pas encore vu? Les araignées ! Elles s'étaient cachées dans le grenier pendant que maman faisait le ménage. Mais elles étaient très curieuses. Elles étaient tristes et voulaient aussi voir le beau sapin décoré. Alors après le coucher des parents et quand tout le monde fut endormi, elles sortirent de leur cachette sans faire de bruit et descendirent du grenier pour aller dans le salon. Elle grimpèrent sur le sapin et coururent tout autour. Elles montèrent sur chaque branche pour voir toutes les décorations. Elles étaient si contentes ! Quand elles eurent tout vu, elles remontèrent tout doucement se cacher à nouveau dans le grenier.

Dans la nuit de Noël, quand le Père Noël descendit par la cheminée pour apporter les cadeaux aux enfants, devine ce qu'il trouva dans le sapin : plein toiles d'araignées, de grands fils sur toutes les branches ! Il savait que maman serait très en colère. Elle était très méticuleuse et n'aimait pas les toiles d’araignées. Que faire ??? Il lui vint une idée : avec son doigt magique, il transforma les toiles d’araignées en fils d'or !

Le lendemain matin, quand les garçons se réveillèrent, ils furent émerveillés devant le sapin tout décoré de fils dorés. C'était le plus beau qu'ils aient jamais vu. Les parents n'en croyaient pas leurs yeux non plus et tous se demandèrent qui avaient bien pu faire ça ! Mais toi tu le sais n'est-ce pas ? Chuuut c'est un secret ! Aussi depuis cette époque nos sapins sont décorés de boules de lumières électriques qui remplacent les bougies et................de guirlandes .

A demain et bonne nuit à tous. Nathalie de BOUTICPRIVE


0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter