Alimentation, le bon choix pour vos enfants


Les scandales alimentaires dans lesquels sont impliqués les plus grandes enseignes de la grande distribution et de l'industrie pharmaceutique font rage autour de nous actuellement.

Mais ne sommes-nous pas un peu responsable de leurs agissements en leur accordant toute notre confiance lorsque nous allons passer notre temps libre à flâner dans leurs grands rayons pour faire toutes les courses de la semaine en nous laissant séduire par les emballages colorés et leurs titres attrayants ?

Derrière ces produits marketing se cache une vérité qu'il nous faut connaître et répandre. Voici un article publié par Céline Alvarez qui vous en dira plus sur ce que nous consommons réellement et surtout ce que nous faisons consommer à nos enfants. A très bientôt. Nathalie de Bouticprive

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les chercheurs affirment aujourd'hui que la menace du sucre est telle sur notre santé qu'elle justifierait la mise en place de mesures comparables à celles prises contre le tabac et l'alcool. Mais le sucre raffiné, présent partout (gâteaux, céréales, boissons, soupes industrielles, conserves de légumes... ) n'agit pas seulement sur notre santé. La recherche montre qu'il favorise également l'apparition de troubles de l'humeur, qu'il réduit la mémoire et les facultés d'apprentissage, et abîmerait notre flexibilité cognitive dont le développement est capital pour "fonctionner" correctement dans la vie de tous les jours. Malheureusement, son extraordinaire pouvoir addictif - plus addictif que l'héroïne ou que la cocaïne, agit également sur nos enfants... qui en demandent toujours plus. Espérons que les recommandations récentes de l'OMS, invitant vivement les pouvoirs publics à restreindre le marketing de ces produits, notamment lorsqu'il vise les enfants, soient prises en compte au plus vite.

France Inter - Sucre, notre drogue quotidienne http://bit.ly/2y7cIqv Le Monde - Sucre, ce poison si désirable http://lemde.fr/2l8zVjB http://bit.ly/2AK1hl4 Sciences & Vie - Sucre, la grande intox http://bit.ly/2CLo2ac Arte - Sucre, ce doux mensonge http://lemde.fr/2uSNc3E Le Parisien - Sucre et réduction des fonctions cognitives http://bit.ly/2AIkK5U Neurosciences News - Sugar Diet May Lead to Loss of Cognitive Flexibility http://bit.ly/1Rss6Mb

Le Bon Choix Pour Vos Enfants - Les Meilleurs Aliments De 0 À 16 Ans

Afin que vos enfants grandissent bien et en bonne santé, les spécialistes de LaNutrition ont passé à la loupe, analysé et évalué plus de 600 aliments du supermarché et de la restauration rapide, spécifiquement destinés aux enfants. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide ! Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter. Vous saurez notamment : quel est le meilleur lait premier âge ; quels petits pots sont les plus riches en légumes verts ; quelles céréales du petit déjeuner rassasient jusqu'à midi ; quels biscuits donner au goûter ; quels poissons panés acheter ; quels légumes surgelés valent le coup ; quels colorants posent vraiment problème. Abondamment illustré et facile à utiliser, ce livre est aussi un guide complet de nutrition pratique qui donne toutes les règles pour se nourrir sainement, décoder une étiquette et déjouer le marketing des vraies et fausses promesses. Bonus : les aliments qu'il vaut mieux acheter bio ; 8 additifs très répandus à fuir ; ce qu'il ne faut surtout pas commander au fast-food.

Le Bon choix au supermarché, 800 produits analysés pour votre santé

Le guide de survie au supermarché Comment être sûr(e) de faire le bon choix pour sa santé lorsqu'on fait ses courses ? Comment faire la différence entre les produits sains et ceux qui sont bourrés de calories, d'additifs et de sucres ? Impossible sans ce livre, devenu la référence. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour et augmentée, nous avons analysé et évalué plus de 800 aliments. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide ! Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter. Parmi nos révélations : Bio ne signifie pas toujours sain Seuls 3 mueslis sortent du lot Jusqu'à 10 additifs dans une box de pâtes Il faut fuir les yaourts aux fruits Une seule marque de pâtes sans gluten est acceptable Tous les desserts au soja renferment un additif à éviter Le Bon Choix est aussi un guide complet de nutrition pratique qui vous apprend à décrypter les étiquettes, révèle les 50 additifs à proscrire, et vous évitera bien des pièges. Ce livre a le mérite de la clarté face à l'abondance d'aliments transformés, composés d'une liste interminable d'ingrédients incompréhensibles, et de slogans trompeurs. C'est instructif, utile et facile à appliquer. Le Monde LES AUTEURS 8 journalistes scientifiques et diététiciennes-nutritionnistes de LaNutrition.fr, premier site d'information sur l'alimentation et la santé. Un guide d'achat rédigé dans l'indépendance la plus absolue.

Quoi de mieux qu'une bonne tartine au miel ?

#santé #alimentationinfantile #alimentspournosenfant #choixdelalimentation #choixdesproduitsalimentaires #supermarché

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter