Bonne fête Maman


Tous les ans, petits et grands rendent hommage à leur mère en célébrant la Fête des mères. C’est l’occasion pour eux de témoigner leur affection à la personne qui les a mis au monde en lui offrant des cadeaux de toutes sortes. La France célèbre la fête des mères le dernier dimanche du mois de mai

À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux, des fleurs , un beau dessin ou des objets personnalisés qu'ils ont confectionnés à l'école ou à la maison, qui n'a pas déjà eu son collier de pâte ou son joli poème ???

Depuis quand existe la Fête de mères ?

Cet événement date de la Grèce antique, période durant laquelle les Grecs honoraient la déesse Rhéa, la mère de tous les dieux. Il faut savoir aussi que jusqu’au IVe siècle, les Romains fêtaient les mères de famille pendant les Matronalia, une fête religieuse célébrée le premier jour du printemps.

En Angleterre, au XVème siècle, le Mothering Sunday était célébré au début du carême pour ensuite être fêté le quatrième dimanche du carême. C’est aux Etats-Unis que la Fête des mères a réellement connu un franc succès pour devenir une fête à part entière et moderne avec la création de la Mother’s Day. Cette dernière a été lancée en mémoire de la mère de l’institutrice Anna Jarvis. Par la suite, les autres pays suivent la tendance en commençant par le Royaume-Uni en 1914, l’Allemagne en 1923 et la France un peu plus tard, en 1950.

Il vous reste encore quelques jours pour trouver ou fabriquer soi-même un cadeau pour votre maman.. Les « faits maison » des enfants sont souvent les plus originaux et les plus appréciés !

Vous trouverez en vente chez Librairie Bouticprive.com quelques livres à offrir ou qui vous donneront quelques bonnes idées de cadeaux sympas à fabriquer soi même à moindre prix.

Joyeuse fête à tous et à très bientôt pour un nouvel article.

Nathalie de Librairie Bouticprive.com

#fêtedesmères #maman #mère #cadeau #fêtefamiliale

0 vue
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter